Montieri et ses environs

Posted by admin 12/12/2018 0 Comment(s) Menu Activité,Vie en plein air,

 

 

 

Montieri et ses environs

 

l'Hôtel Rifugio Prategiano est situé à 750 mètres d'altitude sur la colline de Montieri, un petit village perché sur une colline dominant un paysage de forêts et de vallées typiques de la Toscane. L'hôtel est situé dans une grande propriété au milieu d'un parc entouré de prairies et de bois. C'est une région idéale pour les vacances à cheval, randonnées pédestres et les vacances en VTT ou en bicyclette.

 

Grâce à sa position en colline, le climat est doux et même pendant les mois chauds de l'été l'air est frais et agréable. De là, vous pourrez explorer la nature de la Maremme. Une nature faite de différentes espèces d'animaux et de plantes comme le châtaignier, le chêne, le maquis méditerranéen et les cultures typiques de la campagne toscane: oliviers, vignes, pins et cyprès.
 
 
L'hôtel est situé au milieu d'un réseau de sentiers bien balisés. Même avec de courtes excursions, vous arriverez jusqu’à de très belles vues de la région. Quelques exemples:

 

· Visite du " Poggio di Montieri " (10 km, altitude 200 mètres)
· Visite depuis l'hôtel à "Poggio Montieri ", 1051 m (altitude 400 mètres)
· Visite depuis l'hôtel au bourg de Gerfalco: 12 km (altitude 300 mètres)
· Visite depuis l'hôtel au village de Travale: 14 km (altitude 300 mètres)
· Visite depuis Gerfalo aux "Cornate" (1060 m, parc naturel: 8 km, altitude 400 mètres)
· Visite depuis l'hôtel au village de Montieri: 3 km (altitude 100 mètres).

 

Montieri et ses environs n’est pas seulement un paradis pour les naturalistes, mais offre également, grâce à sa situation entre les trois provinces, l'occasion pour les amateurs de culture et de monuments de visiter des itinéraires intéressants avec des villes comme Sienne, 50 km, Florence 95km, Volterra 55 km, Pise 140 km, Castiglione della Pescaia 55 km, San Gimignano 55km, Grosseto 60 km, Follonica 45km, sans oublier tous les petits villages et châteaux médiévaux (Massa Marittima 20 km, Chiusdino12 km, Radicondoli 15 km), et les fouilles et vestiges étrusques et le Parc Naturel de Montioni et de la côte.

 

 
 
hotel montieri
 

plus de photos   -> Explorez plus d'images sur le sujet.