BALADES A CHEVAL
EN MAREMME TOSCANE

 
EXEMPLES DE
RANDONNEES EQUESTRES

Centre d’Equitation en Toscane Italie

Posted by admin 03/01/2015 0 Comment(s) Menu Activité,

 

Randonnées équestres en Maremme Toscane

 

Le centre d’Equitation est situé dans une des régions les moins peuplées de l'Italie, à mi-chemin entre Sienne et la côte de la Maremma Toscane. Nous offrons des randonnéees équestres pour les cavaliers expérimentés et débutants. Photos et description de nos chevaux peuvent être trouvées sur cette page.

  • Equitation pour les débutants: Premiers pas à cheval 
  • Itinéraires pour les cavaliers expérimentés: Randonnées à cheval à la journée
  • Randonnées équestres pour cavaliers confirmés: trek de plusieurs jours

 


Tours à cheval d’une semaine

Les deux tours à cheval d’une semaine (5 jours en selle) permettent de découvrir la beauté des paysages de la Toscane dans une zone plus large avec des itinéraires mis au point par notre Centre d’Equitation, et qui prévoient tous les soirs pour les chevaux un endroit différent, tandis que les cavaliers retournent en minibus au calme à l'hôtel Prategiano.

 

 

randonnees equestres ItalieExcursions en Alta Maremma  (Trail Maremma)

 

Dimanche: Pour vous aider à vous familiariser avec le cheval et les environs de Montieri le programme fournit une petite mais pas moins intéressante excursion aux bains romains et à la vallée du fleuve Cecina.

 

Lundi: Cette journée à cheval commence avec un parcour le long d'une allée bordée de grands arbres centenaires vers Gerfalco. Lors du pique-nique, vous pourrez admirer une vue imprenable de la vallée jusqu’à la mer. Le sentier rocailleux qui monte vers le Château de Fosini est d'une beauté unique. Le soir, nous aurons atteint la province de Sienne et la Tenue de la Renaissance de Anqua où dormiront nos chevaux.

 

Mardi: depuis Anqua Lagoni nous rejoindrons les sources d'eau chaude, où la nature est moins sauvage. Nos chevaux passeront la nuit dans les environs du château de Fosini.

 

Mercredi: Non loin de Fosini nous traverserons une plaine au galop avant d'arriver à l'un des lieux les plus populaires et admirés de la Toscane: l'Abbaye de San Galgano, l'un des plus important dans la vie économique et culturelle du XIIIème siècle. Nous continuerons le long de l' "Antica Strada della Maremma", ancienne route de la Maremme, jusqu’au château de Luriano, où nos chevaux dormiront deux nuits, et auront un jour de repos. 

 

Jeudi: Repos ou découverte des environs. Nous organisons également des visites à Massa Marittima, Sienne et à la mer.

 

Vendredi: Depuis la Tenue du Château des Seigneurs de Luriano nous partirons de bon matin pour une promenade le long des rives du fleuve Merse dont  les eaux habitent de nombreuses truites que l’on peut voir en traversant le fleuve et à partir de la profiter de ce paysage merveilleux en parcourant le chemin du retour vers l' Hotel et Centre d’Equitation Prategiano.

 

 

Excursion à la mer "Trail à la mer"

 

Dimanche: Direction la mer, là bas vous attend une cavalcade aventureuse à travers un maquis épais et sauvage, où se trouve une variété impressionnante de la flore typique de la Toscane et des animaux sauvages. En fin d'après midi nous arriverons à une ferme typique de la Maremma.

 

Lundi: Après avoir chevauché à travers oliveraies et vignes donnant sur le lac de l'Accesa et avant de respirer la brise marine, nous devrons dépasser les dernières collines denses de maquis méditerranéen.

 

Mardi: La journée commence par un tour sur l'une des plus belles plages de la Maremma Toscana, une baignade rafraîchissante puis un voyage à la découverte d'un bras de mer vierge. Après la pause du pique-nique dans le Parc Naturel de la Côte, vous pourrez profiter de la plage. 

 

Mercredi: Une journée de repos pour les chevaux vous permettra de profiter des excursions aux alentours. Nous sommes heureux d'organiser des visites dans les lieux les plus fameux, avec d'autres hôtes.

 

Jeudi: Sur le chemin du retour dans la plaine autour de Massa Marittima, il ne vous sera pas facile d'oublier la beauté des chemins entre les oliveraies et les allées de cyprès.

 

Vendredi: Après un dernier regard sur le panorama de la côte, nous nous rafraîchirons en passant à travers les châtaigneraies pour retrouver le chemin qui nous mènera à l'hôtel Prategiano.

 

centre equestre Toscane

 

 

plus de photos   ->Explorez plus d'images sur le sujet Randonnées équestres Toscane.