Escursions en Maremme

Posted by hotelprategiano 12/12/2018 0 Comment(s) Nouveautés,

 

10.10.17: PROMENADE À LA DÉCOUVERTE DE LA CANONICA DE SAN NICCOLO: Au milieu d'un bois de châtaigniers, à seulement 10 minutes de l'Hôtel Prategiano, se trouvent les restes d'une église en forme de fleur à six pétales, seul exemple de toute l'Italie. Le site est connu à partir de documents écrits depuis 1133, mais la découverte d'une pointe de flèche certifie que le complexe était déjà habité à l'époque préhistorique. La Canonica di San Niccolò et l'exploitation minière des mines extraites des mines de Poggio di Montieri étaient gérées par l'évêque de Volterra. Au-dessus du site archéologique, vous pouvez toujours voir l'entrée du navire. Venez avec nous pour découvrir le plan particulier de l'église et le riche mobilier architectural sont des indices de l'importance du site.

 

11:06:17 BATEAU EXCURSION « île de Capraia »: Les feuilles ferry rapide à 8h10 de Livourne, des bateaux de pêche à quai devant le Monument des Quatre Maures. L'île Capraia est la plus sauvage et loin de la côte de l'archipel toscan. Vous pouvez vivre intensément l'atmosphère de l'île, les coins les plus magiques de la nature, solitaires, des sentiers odorants dans les broussailles basses, des eaux cristallines riches en vie. Pendant le voyage, vous pouvez réserver des excursions optionnelles à pied ou en bateau à nos guides, et réserver pour la circumnavigation spectaculaire de l'île en bateau, la natation du bateau et des commentaires naturels, l'histoire et la géologie. Après l'atterrissage à Capraia vous pouvez exécuter individuellement ou conjointement avec nos guides. Vous revenez à bord à midi pour déguster des spécialités de fruits de mer, ou plus tard, à participer à l'excursion en bateau autour de l'île, au cours de laquelle vous pouvez prendre un bain dans les parties les plus inaccessibles des côtes escarpées de l'île. A 17h00 retour pour se rendre à Livourne à 19h00.

 

06:05:17:. VISITE GUIDÉE DE LA GROTTE: Deux experts de l'Université de Sienne, prof hydrogéologue. Salleolini et prof géologue structurel. Tavarnelli, illustrent les caractéristiques des sites et le territoire environnant. Il sera effectué la visite guidée de l'ancienne carrière de Poggio Speranzona en Montioni (restaurée avec de la craie rouge) et visiter une grotte de Bartolina et Vallina. Le point de rencontre de départ sera à 14h15 au parking de Bagnetti le port de Gavorrano Park et le voyage durera environ cinq heures avec la réception ultérieure à 19h00 au Théâtre des Rocks. Il est recommandé de porter des vêtements confortables et des chaussures adaptées (randonnée ou chaussures de sport, la chose importante est que nous avons la seule et non sculpté lisse) .Depuis le temps que le bus a places limitées, l'inscription est obligatoire. En cas de pluie la visite sera reportée au samedi 13 mai. Tous les participants seront informés.

 

01:05:17: TOUR MASSA MARITTIMA: LA TOUR, LES MURS ET TUNNEL COFFRAGE, 1er mai à MASSA MARITTIMA. Lundi 10h00. Prenez part à la visite guidée à travers l'histoire et la spéléologie, l'exploration de la Tour de Candlestick, la forteresse siennoise et son ancien tunnel. La visite est organisée en collaboration avec le Groupe Spéléologique de Massa Marittima. La réunion est prévue à 10h00 à la Tour de Candlestick, Piazza G. Matteotti, Massa Marittima.

 

23:04:17: Fête de San Vincenzino: Elle aura lieu à Monterotondo Marittimo le 22 et 23 Avril, la fête de San Vincenzino permet de découvrir les sites géologiques de Monterotonondo M.mo. Ce sera l'occasion de découvrir le fascinant voyage à travers le site géologique Biancane jusqu'à Sasso Pisano et, le samedi 22, d'explorer les premières mines de lignite, dans la région de Rio Priastello le dimanche 23 et goûter l'excellence culinaire du territoire.

 

14/07/16: Visite de la ville de Pise: L'inauguration de l'exposition «Toucher le temps», la galerie d'art en plein air du sculpteur japonais Kan Yasuda, la ville de Pise présente deux visites guidées organisées par l'Office de Tourisme de Pise en collaboration avec les guides de Pise. Le rendez-vous avec l'art de Maître Kan est fixé les 14 et 28 Juillet à Piazza del Duomo, en face de l'office de tourisme, à 18:30. La promenade parmi les sculptures va durer une heure. Le parcours conduira les participants à travers le dialogue charmant et paisible entre les sculptures et les monuments Kan dans le centre historique de Pise, dans un cadre magnifique, ce qui renforce les liens entre l'ancien et le contemporain des œuvres de l'artiste Pisan.

 

06.09.16: Excursion en bateau: Nous irons à Monte, l'île la plus mystérieuse et fascinante de la Méditerranée pour découvrir la mer et l'enchantement de sa plus célèbre baie, Cala Maestra, où nous mouillerons et nous arrêterons pour déjeuner à bord . Mais nous ne manquerons pas de plonger dans les eaux cristallines de la Scoglio d'Afrique, afin de profiter d'un bain mémorable entre les mérous et Corvine.

 

29/08/16: Site archéologique: dimanche à 16h, vous pouvez participer à la visite guidée du site archéologique de Saint-Nicolas Canonica. La réservation est indispensable 0566997024 .Bien sûr, vous pouvez marcher aussi sans guide de l'hôtel jusqu'aux fouilles.

 

15/08/16: Speleotrekking à Montieri: avec une lampe de poche et un casque, en compagnie d'un guide spécialisé, nous entrerons dans les tunnels miniers qui caractérisent la réserve naturelle de Cornate et Fosini. Les réservations sont obligatoires et peuvent être faites à l'Office de Tourisme de Montieri.

 

07/11/16: Visite de l'île Gorgona: Nous vous proposons un voyage en bateau pour visiter la prison de l'île exclusive de Gorgona. Cela doit être réservé dès que possible afin de fournir les données personnelles nécessaires à la police pénitentiaire. Samedi 11 et dimanche 12 Juillet de Livourne à l'île de Capraia, où vous pourrez embarquer sur les excursions historiques ou de la nature avec les guides de l'environnement de Toscane Trekking. Capraia débutera le 13/10/27 Juillet pour visiter une des plus sauvages et plus belles îles toscanes et Montecristo et Scoglio d'Afrique de Castiglione della Pescaia à l'expérience inoubliable et décors les plus mystérieux et les plus spectaculaires de l'île méditerranéenne de Islet Scoglio d'Afrique.

 

22/06/16: Randonnée dans le Parc de la Maremme: Dans le Parc Naturel de la Maremme sont offerts deux itinéraires:

Route A: départ de Spergolaia vers la faune de clôture de mou où vous observerez les sangliers et les chevreuils. Depuis les pâturages de bovins et de chevaux Maremma élevés à l'état sauvage avant de retourner au point de départ avec une visite aux cow-boys.

Route B: L'itinéraire traverse la Pineta Granducale, œuvre monumentale commandée par le Grand-Duc Léopold II pour protéger l'arrière-pays par les vents salés et pour la culture, pour collecter les noix de pin. En chemin, vous pourrez voir des cerfs, des sangliers et de taureaux de la Maremme. Nous arriverons à la plage pour le stationnement et des toilettes. Sur le chemin du retour, le long des parois rocheuses des grottes paléolithiques, vous pourrez voir l'habitat du nord d'Europe palmetto et la vaste étendue de la réglisse sauvage.

 

22/06/16: BATEAU EXCURSION à Gilio, GIANNUTRI et Argentario de Castiglione della Pescaia: excursion classique aux îles méridionales de l'archipel toscan, avec ferry rapide qui vous fera gagner du temps pour profiter des deux îles. Nos guides à bord seront surprendre avec toutes les légendes et les particularités des îles et sur le tronçon de la traversée de la mer, le long de la Maremme toscane, Argentario et à travers les fourmis mystérieuses de Grosseto. Le départ de Castiglione della Pescaia est prévue à 9h.

 

21/06/16: promenade en bateau: Nous pourrons visiter les îles MONTECRISTO et Rocky AFRICAINE départ de Castiglione della Pescaia: excursion exclusive à l'île la plus éloignée et fascinante de la campagne toscane inférieure, combinée avec la visite de Monte-Cristo et de la mer.