Cala Violina

Posted by admin 12/12/2018 0 Comment(s) Excursions et Gastronomie,

 

 

 

 

A50 kms de l'hôtel Prategiano dans la Maremme Toscane, la plage de Cala Violina, une baie sablonneuse de grande beauté, elle a été primée par Legambiente comme une des 11 plages les plus belles d'Italie.

 

Clôturée entre deux promontoires, la baie est caractérisée par un sable blanc très fin et des fonds marins d'une rare beauté, avec des poissons de différentes tailles, visibles à travers l'eau particulièrement transparente. Primée par Legambiente, la Cala est fait partie des 11 plus belles plages d'Italie. Sa beauté et la cristallinité de l'eau peuvent être attribués à la Posidonia oceanica, qui joue un rôle cléf dans la prévention de l'érosion côtière et favorise l'oxygénation de l'eau. Immergée dans le maquis méditerranéen, la plage n'est pas accessible en voiture. Il y a un grand parking à disposition, puis il faut marcher environ 30 minutes pour s'y rendre, donnant la possibilité de profiter de la beauté des forêts de la réserve naturelle. Dans le cas où vous ne souhaitiez pas marcher, en été le service de location de vélos est une bonne alternative. La Macchia offre un abri pendant les heures les plus chaudes et est équipée avec des tables de pique-nique. Sa beauté rare et son emplacement favorable font de Cala Violina une plage unique aux apparences tropicales, mais située dans un petit coin de district méditerranéen à couper le souffle.

 

Cala Violina, est renfermée par deux promontoires et est caractérisée par un sable blanc très fin et des eaux particulièrement transparentes avec des fonds d’une rare beauté, formés de bancs de Posidonia Océanique et grands massif de sable, parmi lesquels on aperçoit des poissons de toutes les tailles et couleurs. Les Posidonia Océaniques, algues qui ont un rôle très important pour contraster l'érosion des côtes et pour l'oxygénation des eaux, sont un index de grande propreté et limpidité des eaux. A Cala Violina, plongés dans le maquis, nous trouvons des tables et des bancs pour le pique-nique, et une plage vaste avec une mer limpide et cristalline. Le nom de la plage dérive de la nature du sable blanc et très fin, si particulier qu'il produit une sorte de son de violon lorsque l’on se promène pieds nus. Le littoral est entouré d'un paysage vert formé par un épais maquis méditerranéen. La baie est accessible uniquement à pied, en VTT ou à cheval. Le parking d'un 1 km de long mène à travers le maquis méditerranéen dense.