Castiglione della Pescaia

Posted by admin 12/12/2018 0 Comment(s) Excursions et Gastronomie,

 

 

 

A 55 kms de l'hôtel Prategiano dans la Maremme Toscane, Castiglione della Pescaia est un  pittoresque village de pêche  perché sur un promontoire de la côte de la  Maremme. Sur son sommet le château aragonais, les murs, les tours et les beaux paysages donnent à ce lieu une beauté désarmante. Castiglione della Pescaia est une destination touristique unique reconnue pour la qualité de l'environnement et de la mer.

 

Castiglione della Pescaia est un village balnéaire d'origine romaine. Au Xème siècle, après une période d'abandon, c'est principalement grâce à la République de Pise que Castiglione reprend vie. Perché sur un promontoire de la côte, à une extrémité sont visibles le Château Aragonais, les murs et les tours, tandis que l'autre a une vue magnifique sur la côte qui permettent un à cet endroit de montrer sa splendeur tout à fait unique. Destination touristique très populaire, Castiglione a été récompensé à plusieurs reprises par Legambiente, obtenant ainsi 5 étoiles, qui mettent l'accent sur la beauté, la propreté et un bon équipement. Outre les belles plages (libre, équipé, sable fin et rochers), le village est entouré par des espaces verts, forêts de pins et de broussailles, offrant un abri dans les heures les plus chaudes et sont idéales pour des promenades, à pied ou à cheval. Si les plages et les espaces verts ne sont pas assez, le castillan jouit d'une vie merveilleuse de nuit, en raison d'une variété d'événements et de festivals qui s'y déroulent.

 

La variété de ses plages (libres, sauvages, équipées, faites de sable et rochers) peuvent satisfaire les touristes les plus exigeants. Nombreux et vastes sont les espaces verts, composés de pins, de maquis toujours vert, forêts ombragées et des pistes idéales pour la marche ou les promenades à cheval. Castiglione a aussi une intense vie nocturne comme en témoignent les nombreuses possibilités d'amusement et de divertissement qu'offre la ville.