Massa Marittima, Maremma Toscane

Posted by admin 12/12/2018 0 Comment(s) Excursions et Gastronomie,

 

 

A 20 km de l'hôtel Prategiano en Toscane, Massa Marittima est perché sur une colline à 380 m d'altitude, à seulement 18 km de Follonica.

 

 

Le premier document officiel dans lequel apparaît Massa date du Xème siècle, c'est un contrat de vente traitant de plusieurs châteaux vendus par le Marquis Lamberto. La ville de Massa Marittima a atteint son apogée entre le XIIIème et le XIVème siècle, devenant une municipalité libre possédant égalemant sa propre monnaie, la pièce de 20 et la petite pièce. Tombée sous la domination de Sienne, la ville a vu ses ressources être pillées, la pestilence et a raté la remise en état des zones humides environnantes ce qui a entraîné un effondrement démographique élevé. Cela a été une période de misère à travers le village. En 1554, pendant la guerre entre Sienne et Cosimo De Medicis, la ville de Massa est tombé sous le siège espagnol, puis est devenu une partie du Grand-Duché de Toscane. Sous le pouvoir des Médicis et plus tard de la Lorraine, le village retrouve sa splendeur d'origine, récupérant également l'activité minière, qui a pris fin en 1994, lorsque la ville a fermé sa dernière mine. La ville conserve encore son aspect médiéval, protégée par deux murs d'enceinte. La Piazza Garibaldi qui est la place principale, abrite plusieurs des symboles de la ville, tels que: La cathédrale de San Cerbone (Duomo di Massa); L'église et le couvent de Saint-Pierre du jardin, qui abrite aujourd'hui le Musée d'Art Sacré et le parc des expositions d'art contemporain Angiolino Martini; La Mairie; Le Palazzo del Podesta, qui abrite le musée archéologique; Palazzo Malfatti avec la Loggia del Comune. Dans la ville haute, construite pendant la domination de Sienne, vous pourrez admirer la forteresse avec la Tour de l'Horloge, l'église de Sant'Agostino, et le Palazzo delle Armi, qui abrite aujourd'hui le Museo Civico. Les traditions médiévales sont préservées et deux fois par an (mai et Août), vous pouvez revivre les formateurs de Girifalco, une compétition qui se compose d'un tir à l'arbalète. Perchée sur une colline panoramique, Massa Marittima offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la côte de Follonica et les magnifiques environs des collines métallifères.

 

D'origine étrusque, Massa Marittima est l'une des villes les plus anciennes et les plus charmantes de la province de Grosseto.

 

Ses rues étroites, où les hôtes pourront se promener à la découverte des vieux ateliers d'artisans, montent et descendent offrant une vue de beaux espaces faits de collines tels que l’ harmonieuse Piazza Garibaldi, dominé par le Palazzo del Podestà, le Palazzo Comunale et la belle cathédrale du XIIIe siècle. Dans la ville haute, construite pendant la domination de Sienne, se dresse la puissante forteresse avec son clocher, l'église romano-gothique de saint Augustin et le Palais des armes, siège du Musée Civique. Survivent dans le village, les coutumes ancestrales de la joute à l’arbalète médiévale de Girifalco qui a lieu deux fois par an en mai et août.