Parc National Archéologique et Technologique

Posted by admin 05/01/2015 0 Comment(s) Excursions et Gastronomie,

 

 

 

Le but de ce Parc est de préserver l'histoire de l'extraction et l'industrie de la fonte, qui a dominé pendant trois siècles le territoire métaliifère.

 

Quelques sites miniers et industriels valent le coup d'être visités, comme par exemple : des mines et des cavernes abandonnées ainsi que des sites médiévaux d'architecture et d'art. Nombreux sont les chemins qui mènent à ces vieilles ruines

 

Le Parc Archéologique et Technologique de la zone Métallifère est l'un des premiers parcs établis par le ministère Italien de l'Environnement et de la Protection Environnementale. Le parc couvre un territoire de plus de 7 communes, depuis le nord de la province de Grosseto,  en comprenant Follonica, Gavorrano, Massa Maritima, Montieri, Monterotondo Marittimo, Roccastrada et Scarlino.

 

L'objectif de ce parc est de conserver et d'améliorer les ressources naturelles ainsi que les ressources historico-culturelles des collines Métallifères. Vous rencontrerez beaucoup de ces sites miniers abandonnés pendant vos vacances à cheval ou en vélo tout terrain en Toscane.