San Gimignano

Posted by admin 12/12/2018 0 Comment(s) Excursions et Gastronomie,

 

 

A 55 km de l'hôtel Prategiano en Maremme Toscane se trouve San Gimignano. Les 15 tours médiévales (un rappel des 72 tours qui existaient autrefois durant la glorieuse période de la ville) annoncent la magnificence de celle- ci.

 

Caractérisé par une architecture de style médiéval, la ville bénéficie de la présence de 15 tours, à la mémoire des 72 qui étaient présentes pendant l'apogée du village. La plus anciennes d'entre elles est la Tour Rognosa, tandis que la plus massive est la Torre del Podesta également appelé Torre Grossa. La ville est entourée par 2 murs où se trouvent quatre portes donnant accès à la ville. Au point culminant de la ville, entre Porta Quercecchio et Porta San Matteo, se trouve le rocher de Montestaffoli, qui offre une vue panoramique sur la campagne environnante.

 

La splendeur continue une fois les portes de la ville passées, celles-ci s'ouvrent dans un mur double qui à gardé son allure d'autre fois. Au delas de ces portes vous flanerez entre les bâtiments anciens et apprécierez le silence des rues. Celles-ci mènent inopinément à 3 places au sommet de la ville, où l'on peut y admirer les bâtiments médiévaux.