Sienne

Posted by admin 12/12/2018 0 Comment(s) Excursions et Gastronomie,

 

 

A 50 km de l'hôtel Prategiano en Maremme Toscane, Sienne attire toujours beaucoup de touristes grâce à ses nombreux monuments et oeuvres d'art.

 

 

Quelques grands artistes sont nés à Sienne, y compris Duccio di Boninsegna ainsi que Nicola Pisano, qui a travaillé sur l'un des plus grands chef-d'oeuvre de Sienne: Le Duomo.

 

Les principales oeuvres à admirer sont: Le Duomo, la place principale de Siena qui est entièrement faite de briques rouge, le magnifique paysage de Facciatone (Façade du projet inachevé de la nouvelle cathédrale de Sienne), le hall de Pellegrinaio, le Piccolomini, la prestigieuse Accademy Chigiana, et les grandes chambres de la forteresse Médicis qui habrite l'un des vins les plus rare de Sienne, en Toscane et dans ses pénisules.

Son importance historique et sa beauté suscitent un intérêt profond pour les touristes. Sa structure et son architecture sont typiquement médiévales. Ainsi que quelques-uns des festivals qui sont célébrés, parmi les plus célèbres est le Palio di Siena qui est une compétition équestre qui compare les différents contrade (subdivisions de la ville, dans ce cas 17) dans une course qui a lieu deux fois par an, le 2 Juillet et 16 Août. Le Palio se déroule dans la plus belle et la plus célèbre place, la Piazza del Campo, elle est  entourée de bâtiments d'une grande beauté, elle a la forme d'une coquille. La Mairie avec, à côté, la Torre del Mangia, La Fonte Gaia, qui a été la première source publique de la ville dont les reliefs d'origine ont ensuite été remplacés par des copies. Parmi les plus belles œuvres architecturales, nous trouvons la cathédrale de Sienne, situé sur la place. La façade en marbre blanc est divisée en 2 parties, la partie inférieure a été construite par Giovanni Pisano dans le style romano-gothique, tandis que la partie supérieure a été construite par Camaino de Creswell. Dans l'église il y a deux bénitiers en marbre de Carrare, faits par Antonio Federighi entre 1458 et 1467. Les murs de la ville, la plupart datant de l'époque médiévale, ont été largement préservé comme les ports d'entrée, qui, actuellement, permettent l'accès à la partie ancienne de la ville. Sienne est aussi l'une des villes universitaires les plus importantes de la région toscane, en effet en 1240 l'Université de Sienne a ouvert ses portes, elle reste l'une des plus anciennes universités d'Europe.