Vélo de route en Toscane

Posted by admin 03/01/2015 0 Comment(s) Menu Activité,

 

Cyclisme en Maremme Italie

 

L'Alta Maremma Toscana - un paradis pour les cyclistes. La zone autour du Rifugio Prategiano est un paradis pour les cyclistes et vététistes. Vous serez agréablement surpris par les nombreuses routes pittoresques et peu trafiquées qui vous sont proposés. Les nombreux moments d’exaltation à travers les collines et les montagnes renforceront vos muscles.

Notre personnel sera heureux de satisfaire vos désirs et vos besoins en fournissant les services suivants:

  • des cartes détaillées des pistes cyclables 
  • téléchargement gratuit des données pour certains itinéraires sur votre GPS
  • un local à vélo et un atelier pour les petites réparations
  • service d'urgence (reprise en minibus)
  • les transferts en minibus 
  • possibilité de louer des VTT avec suspension avant
  • abondant petit déjeuner à buffet
  • pique-nique à la campagne
  • possibilité de pique-nique à emporter

 

 

Itinéraires pour vélos de route

velo toscane

 

Parcours circulaire Montieri - Palazzetto - abbaye de San Galgano - Frassini - Chiusdino - Ciciano - Montieri: 39 km, altitude 850 m au total, 100% asphalte. Notes: Arrêtez vous au fleuve Merse et visitez l'un des plus célèbres monastères d’Italie: San Galgano. Petites routes à faible trafic à travers les champs et de beaux paysages, arrêt dans le village pittoresque de Chiusdino, pique-nique tous ensemble à Chiusdino.

 

Parcours circulaire Montieri - Monterotondo - Castelnuovo - Anqua - Montieri: 62 km, dénivelé de 1100 m: 100% asphalte. Notes: station géothermique de Castelnuovo, petites routes avec peu de circulation jusqu'à la Tenue de Anqua, superbe campagne avec de nombreuses fermes abandonnées, arrêt à la rivière Cecina. Attention: la route avant Anqua est un chemin de terre, mais facile sur un kilomètre.

 

Parcours circulaire Montieri – Massa Marittima - Prata - Montieri: environ 70 km, 100% asphalte. Notes: à Massa Marittima visite d'une cathédrale spectaculaire et de l'une des plus belles places de la Toscane, arrêt au village médiéval de Prata, très beaux champs et vallées.

 

Parcours circulaire Montieri - Chiusdino - Rosia - Siena - Monteriggioni - Radicondoli - Montieri: environ 110 km. Notes: Pedalez vers la belle ville de Sienne au milieu des collines et des bois enchanteurs.

 

Parcours circulaire Montieri - Follonica (mer) - Scalino - Tatti - Montieri: 130 km. Notes: difficile. Descente vers la mer, avec une visite du château du village de Scarlino avec vue imprenable sur la côte Maremme.

 

cycle toscaneItinéraires faciles pour le vélo de route ou  VTT

 

Vous trouverez ci-dessous une sélection d’itinéraires avec les plus beaux chemins de terre et routes goudronnées, avec  peu de circulation et un magnifique panorama de la Maremme Toscane. Vous pourrez également faire des haltes dans de magnifiques villages médiévaux. A la réception, nous vous donnerons des cartes avec des descriptions d'itinéraires différents, des instructions détaillées, y compris sur les pistes. Vous pouvez également télécharger les parcours sur votre GPS à partir de notre ordinateur.

 

Prategiano - Gerfalco - Travale - Prategiano: 22 km, dénivelé 650 m: 13,5 km d’asphalte - 8,5km de chemin de terre. Notes: Visitez la pittoresque ville médiévale de Gerfalco, un superbe chemin de terre à travers le "Parc Naturel de Cornate" avec des vues à couper le souffle, d'antiques fermes restaurées, des sources d'eau cristalline et un arrêt au village de Travale.

 

Prategiano - sommet « Poggio di Prata » - Prata - Montieri - Prategiano: 31km, altitude 700 m au total, 23,5 km de route goudronnée, 7,5 km de chemin de terre. Notes: une belle forêt de châtaigniers et de chênes, avec vue panoramique sur la côte de la Maremma Toscana jusqu’à l'île d'Elbe et la Corse, pique-nique près d'une ancienne fontaine, une pause dans le village médiéval de Prata.

 

Prategiano - Travale - Montalcinello - Chiusdino - Ciciano - Prategiano: 33 km, dénivelé 800 m: 28km d'asphalte, 4 km  de route non asphaltées, 1 km de chemin de terre. Notes: zone géothermique des lagons, très belle route de gravier le long de la crête d'une colline, arrêt dans le bourg de Montalcinello, visite de Chiusdino.

 

Prategiano - Montieri - Palazzetto - Abbaye de San Galgano - Frassini - Chiusdino - Ciciano - Prategiano: 39 km, dénivelé 850: 100% asphalte. Notes: descentes techniques à travers les champs et les bois, et une belle balade dans la vallée de la rivière Merse le long de «l’Antica  Strada della Maremma » jusqu'à l'impressionnante abbaye de San Galgano.

 

Visites guidées

 

En collaboration avec des guides spécialisés pour le cyclotourisme "la Maremma à vélo " nous organisons des visites guidées de différents niveaux. Participants minimum: 4 personnes. Possibilité de louer les vélos sur place (en supplément).  Quelques exemples:

 

Vers les plaines de la Maremme: 30 à 60 km, parcours facile en descente et en plaine sur des routes secondaires asphaltées et non pavées au milieu de la campagne. Départ de Roccatederighi (17k m de Montieri) arrivée dans la zone de Ribolla. Retour en voiture vers Roccatederighi. Durée: demi-journée.

 

Parcours circulaire dans la Maremme: 30 à 60 km, parcours facile et moyen, presque entièrement plat. Départ et retour dans la zone de Ribolla (25 km de Montieri).

 

Parcours circulaire avec départ et retour à Montieri: environ 50 km, difficulté: moyenne à élevée.

 

 

vacances velo toscane

 

plus de photos   ->Explorez plus d'images sur le sujet.