Grosseto, Maremma Toscane

Posted by admin 20/06/2019 0 Comment(s) Excursions et Gastronomie,

 

 

 

A 55 km de l'hôtel, en Toscane, Grosseto est la ville principale de la Maremme, elle s'étire le long des rives de l'Ombrone près de la cote. Cette ville s'est développée plus tardivement que les autres villages typiques de la Maremme. Elle daterait vraisemblablement de 935, quand Roselle à été entièrement détruite par des pirates Sarrasins.

 

C'est la l'endroit parfait pour ceux qui veulent profiter de l'arrière-pays, tout en restant proche de la côte. La vieille ville est entourée par les murs des Médicis, encore parfait état. En plus des murs, la ville regorge de monuments historiques tels que la cathédrale de San Lorenzo et la Cathédrale de Grosseto, l'église de San Francesco, situé sur la place. Il y a aussi l'Abbaye de San Pancrazio al Fango, situé presque au centre de la réserve naturelle Botrona Diaccia, une zone protégée caractérisée par un environnement marécageux qui fait référence à l'histoire de la Maremma elle-même. Il y a également l'Aldobrandeschi Palace, aussi connu comme la Piazza Dante, qui était à l'origine un pavillon de chasse appartenant au Granducale qui, après l'unification de l'Italie, a atterit dans les mains de l'armée italienne.

 

Le vieux centre ville est très caractéristique, conservé par les murs Médicis qui ont gardé toute leur autenticité. Qui plus est, une vaste étendue de zone piétonne rend cette ville particulièrement attirante et propice aux rencontres.